Bon plan financement travaux : les offres spéciales crédit conso

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2021

Sommaire

Les crédits immobiliers sont moins chers que les crédits à la consommation, il peuvent donc être préférés pour la réalisation de travaux. Or, il existe une exception : les offres promotionnelles sur les crédits à la consommation.

Comment et où trouver ce type d'offres avantageuses ? Quelles précautions prendre ?

Tous les infos utiles sont ici !

 

 

Pister les offres promotionnelles

Nombreux sont les organismes, et tout particulièrement les organismes de crédit et les banques en ligne, à proposer régulièrement des taux très attractifs sur les crédits à la consommation.

Il faut savoir que :

  • Ces taux sont généralement de l’ordre de 2,5 % : ils sont donc beaucoup plus performants que les taux des crédits immobiliers.
  • Si vous recherchez une solution de financement pour vos travaux, il peut donc être intéressant de vous diriger vers ces offres promotionnelles.
  • Si vous cherchez à souscrire un crédit à la consommation promotionnel, avant de faire votre choix, pensez à comparer les taux de chaque banque, ainsi que la durée de remboursement proposé.

Prendre garde aux conditions des offres spéciales crédit conso

Pour bénéficier d’un tel taux, il faut vous plier aux conditions de l’organisme sous peine d'avoir de mauvaises surprises.

Par exemple :

  • un prêteur X peut proposer un crédit à la consommation à 2,5 % pour un montant emprunté inférieur à 4 000 € et une durée de 24 mois maximum ;
  • si vous vous écartez de ces conditions, vous obtiendrez un taux de crédit à la consommation basique, de l’ordre de 7 % et donc perdrez de l'argent.

3 solutions s’ouvriront alors à vous :

  • être plus souple et vous plier aux conditions de l’organisme prêteur, quitte à ne financer qu’une seule partie des travaux avec cette offre ;
  • chercher une promotion dans un autre établissement ;
  • aller vers un crédit immobilier classique.

Pour être toujours mieux conseillé financièrement, suivez nos conseils !

Aussi dans la rubrique :

Choix du prêt

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider