Financement travaux

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en octobre 2020

Sommaire

Choisir le bon financement travaux et le demander au bon moment.

Lorsque l'on envisage de faire des travaux dans son habitation ou dans ses dépendances, il est souvent nécessaire de faire appel à un financement travaux.

 

 

Financement travaux : quels travaux financer ?

Il est possible de demander un financement pour tout type de travaux, et ceci peu importe le montant des travaux.

Un financement travaux peut ainsi être demandé pour des travaux de :

La demande de financement peut être faite aussi bien pour des travaux dans l'habitation que dans ses dépendances. Mais elle pourra aussi concerner des travaux réalisés par des professionnels ou par l'emprunteur lui-même.

Selon les travaux réalisés, l'habitation ou le bâtiment concerné et le montant à emprunter, le prêt le plus approprié ne sera pas le même.

Quel financement de travaux demander ?

Pour votre financement travaux, vous pourrez obtenir un prêt bancaire, mais aussi un prêt accordé par des organismes d'aides.

Prêts bancaires

Il existe de nombreux types de financement, proposés par les banques que ce soit un :

Prêts par des organismes d'aide

Il est aussi possible de demander un financement travaux auprès d'organismes d'aides ou de l'État avec des financements tels que :

Financement travaux : quand le demander ?

Il est important de trouver un financement avant de s'engager dans la réalisation des travaux ou de s'engager auprès d'une entreprise.

Pour cela, il est donc nécessaire d'estimer le montant des travaux à réaliser, demander des devis et ainsi évaluer la somme à emprunter.

Il faut cependant savoir que selon la loi Scrivener, si une personne s'est engagée auprès d'une entreprise avant d'avoir demandé un prêt et que cette demande de prêt est refusée, elle peut se désengager.

Aussi dans la rubrique :

À savoir

Sommaire